Les jouets d'occasion - assmat95.over-blog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-24T14:26:47+02:00

Les jouets d'occasion

Publié par Laetite Assmat

Oulalala je vous entend déjà dire : "mais elle est folle !!!" et bien non ou si un peu mais pas pour ce contexte :)

J'aime bien fouiner pour trouver de nouveaux jouets, pour éveiller les enfants et repousser les murs de chez moi. Cela commence à ressembler à une annexe Toys'R'Us mais bon je suis organisée donc ça ne se voit pas trop.

A force j'ai quelques sites sur lesquels j'aime bien surfer quand un jouet m'a tapé dans l'oeil mais que je trouve un peu trop excessif.

En ce moment c'est la magi-cabane de vtech que j'aimerai acquérir mais à plus de 100€ je dois économiser quelques temps et du coup je suis obligée d'attendre plusieurs mois au risque de rater une affaire.

J'ai donc cherché sur les fameux EBAY et LE BON COIN mais ils sont un peu cher encore et pas forcément de toute jeunesse ou incomplet, Du coup en cherchant un peu je suis tombé sur un site sympa (où je n'ai pas trouvé la magi-cabane mais cela viendra) :

Il fonctionne comme les sites de ventes habituels à la différence que celui-ci permet d'acheter du matériel ou des jouets d'occasions à moindre frais.

J'aime bien ce principe pour la simple et bonne raison que souvent les jouets sont très peu utilisés par nos enfants surtout lorsque l'on a une famille nombreuse et que l'on compte pas moins d'une trentaine de jouets par enfant à chaque anniversaire ou à noël. (si si c'est possible, avec les grands parents, les oncles et tantes...)

Ce fût mon cas, mes enfants sont très gâtés mais niveau roulement dans les jouets, c'est bof bof. Ce sont souvent les mêmes jouets qui refont surface du coup on a plutôt tendance à jeter, ou à donner ou à oublier au fin fond d'un grenier mais cela pourrait servir à d'autres.

Sur la toile il ne doit pas être le seul, je poursuis mes recherches..

En attendant il y a aussi le troc. Voici mon préféré :

C'est tout de même mieux que de jeter non ? Les jouets ont une nouvelle vie à moindre coût. Le vendeur et l'acheteur font tous deux une affaire et ce sont les enfants qui sont contents.

Bien entendu comme ce n'est pas neuf je vous conseille de nettoyer de fond en comble les jouets, peluches... car on ne sait jamais. Le sanytol fait très bien son travail ainsi qu'une bonne huile de coude.

Il y a aussi la location de jouets mais cela fera l'affaire d'un autre article.

Bonne recherche !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog